Si vous voulez découvrir une culture riche, des plages paradisiaques et une histoire intrigante, vous devez vous rendre en République dominicaine. La République Dominicaine est charmante, ce pays, le deuxième plus grand et le plus diversifié des Caraïbes, est connu pour sa population vivante et hospitalière. Cette île tropicale possède 1610 km de côtes, dont 402 km de plages parmi les meilleures du monde, ainsi que des forêts tropicales, des savanes et des montagnes. Elle abrite le Pico Duarte, la plus haute montagne des Caraïbes. Dans ce paradis, vous trouverez des hôtels de luxe, diverses activités sportives, des loisirs et des divertissements. Vous pourrez aussi danser au son du merengue : un style de musique très célèbre dans le pays. {anchors}

Les grands atouts du pays

Plages et nature

L’île de Saona

La plus grande île des Caraïbes, qui fait également partie de la République dominicaine, se trouve à deux heures de bateau de Punta Cana et vaut le détour. Pour s’y rendre, il faut acheter un tour (environ 90 dollars), qui dure généralement toute la journée. Mais croyez-moi, vous ne vous lasserez pas des sables clairs et de l’eau cristalline.

Le lac Enriquillo

Des oiseaux aquatiques, des iguanes et même des crocodiles. Le lac Enriquillo est la destination idéale pour ceux qui souhaitent se rapprocher de la nature et des animaux les plus divers, que l’on ne voit pas n’importe où. 

Le parc national des 3 yeux

Des puits caverneux avec une eau cristalline et un paysage indescriptible – parfait pour les photos. Le parc national se trouve à Santo Domingo, la capitale de la République dominicaine. Il est proche du centre historique, ce qui vous permet de visiter les deux endroits en une journée. Là-bas, il est facile de se déplacer en taxi ou en voiture d’application.

Punta Cana

L’une des régions les plus populaires auprès de ceux qui se rendent en République dominicaine est un mélange de tout : elle convient à ceux qui aiment les plages tranquilles, à ceux qui aiment les sports extrêmes et aussi à ceux qui aiment les sorties nocturnes. Il y en a pour tous les goûts, et vous ne manquerez pas de tomber amoureux de Punta Cana.

Résidences et hôtels de luxe

Ils sont nombreux sur l’île. Voici quelques exemples testés et approuvés.

Hyatt Zilara Cap Cana

Cet hôtel de Cap Cana est de style All Inclusive, mais se distingue des autres par le raffinement de tous les plats. En outre, vous pourrez déguster de bonnes boissons au bar. La plage située devant l’hôtel semble exclusive, car aucun marchand ambulant ne passe par là – en d’autres termes, vous y trouverez de l’intimité ! 

Ce complexe n’est pas adapté aux familles avec enfants, car vous ne trouverez pas de personnel pour les jeux ni de programme spécifique pour les plus petits. L’hôtel voisin de la même chaîne, le Hyatt Ziva, est le lieu idéal pour ceux qui sont en vacances en famille.

Secrets Cap Cana Resort & Spa

Une cuisine de premier ordre et un paysage digne de la couverture d’un magazine de voyage. C’est la meilleure description de cette autre station de Cap Cana. Le principal atout est le personnel super attentif, toujours soucieux du bien-être du client.

Casa Veintiuno

Si vous vous rendez en République dominicaine mais que vous ne voulez pas opter pour les grandes stations balnéaires, vous pouvez profiter de la Casa Veintiuno, dans la municipalité de Sosua. En ville, nous vous recommandons de déguster les plats typiques de homard, dans des restaurants tels que le Baileys Restaurant ou Scotch N Sirloin. Si vous aimez l’histoire, nous vous recommandons le musée du patrimoine juif.

Mais revenons à la Casa Veintiuno. C’est ici que vous et votre famille pourrez passer une journée à vous détendre au bord de la piscine ou sur la plage devant l’hôtel, ou même vous aventurer dans les plongées que l’endroit propose. Ce sera certainement les meilleures vacances de votre vie !

Gastronomie locale

Restaurant du Manoir de Montserrat

Si vous voulez une soirée différente, agrémentée d’une super expérience gastronomique, le Manoir de Montserrat est le bon restaurant. L’établissement est également ouvert pour le déjeuner, mais c’est le soir que les boissons et les plats principaux sont à l’honneur.

Restaurant Naca’n

Steakhouse haut de gamme : c’est la meilleure description du restaurant Naca’n. Dégustez les meilleures viandes du brunch au dîner, avec des boissons spéciales.

Castaways Restaurant And Bar

De bonnes fêtes, des divertissements, de la nourriture des Caraïbes et même de la nourriture chinoise, avec une vue imprenable.

A retenir avant de partir

Pour voyager en République dominicaine sans souci. {anchors}

Monnaies acceptées

Le dollar est une devise importante sur l’île, mais la monnaie officielle de la République dominicaine est le peso dominicain. 

Langue

La langue prédominante sur l’île est l’espagnol, mais certains établissements parlent également en anglais et d’autres en français.

Vie nocturne

La vie nocturne de Punta Cana – l’une des villes les plus en vue du pays – est un point fort de l’île. Si c’est votre monde, vous adorerez y séjourner.

Vaccinations

Lorsque vous visitez le pays, assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations contre la diphtérie, le tétanos, la polio, la typhoïde, l’hépatite A et B et la rage.

Quand partir ?

Si vous envisagez de voyager en République dominicaine, prévoyez de partir les mois de décembre à avril. Pendant cette période, les températures sont plus agréables et les précipitations sont plus rares.

Les tempêtes tropicales et les ouragans peuvent survenir à tout moment de l’année, il est donc important de garder un œil sur les informations relatives à la défense civile.

Dans votre valise, prévoyez des vêtements légers et frais, car vous passerez probablement la journée sur la plage ou à visiter le centre historique.

Précautions à prendre

Bien que ce soit un pays considéré comme sûr, certains conseils peuvent être utiles pour assurer votre sécurité :

  • Évitez de marcher dans des zones isolées et mal éclairées, surtout la nuit.
  • Si vous utilisez les transports publics, assurez-vous qu’ils sont réglementés et certifiés.
  • Buvez toujours de l’eau en bouteille, pas au robinet.
  • Évitez de voyager la nuit, surtout sur le trajet terrestre entre Haïti et la République dominicaine.