Saviez-vous que les membres des forces armées et de la police n’ont pas le droit de voter en République dominicaine ? Il existe plusieurs faits sur la République dominicaine que peu d’entre nous connaissent. Par exemple, ce n’est pas parce que la République dominicaine possède certaines des meilleures plages du monde que son sport national est la natation. Devinez encore. Il s’agit en fait du baseball. Nous connaissons probablement tous les faits de base sur la République dominicaine, comme le fait qu’elle partage l’île d’Hispaniola avec Haïti et qu’elle a été la première colonie découverte par Christophe Colomb. Et qui ne saurait pas que Saint-Domingue est la capitale de la République dominicaine ? Ou que la langue parlée dans toute l’île est l’espagnol ?
La population
La population de la République dominicaine s’élève à plus de 8 millions d’habitants selon une enquête réalisée en 2000, ce qui donne un taux de croissance de 1,64 %. Environ 95 % de cette population est catholique romaine et se compose de groupes ethniques tels que 16 % de blancs, 11 % de noirs et 73 % de métis. Ces faits connus sur la République dominicaine ne sont probablement pas nouveaux pour vous. Le fait qu’elle ait été sous domination espagnole pendant la majeure partie de son existence a fait de l’île un pays majoritairement catholique. Il n’est donc pas étonnant que sa capitale, Santo Domingo, abrite certaines des « premières » au monde – première université, cathédrale, monastère et hôpital. Les faits historiques sur la République dominicaine impliquant ses racines profondes dans le catholicisme ont également été dits avoir influencé l’origine de son nom. Les gens pensent que le nom italien « Dominic » est à l’origine de son nom car il est donné aux bébés qui naissent un dimanche et l’île aurait été découverte le même jour.
Le mariage
Il existe d’autres faits sur la République dominicaine que certaines personnes pourraient trouver intéressants et amusants. Par exemple, un homme qui souhaite se marier en République dominicaine doit avoir 16 ans et la femme 15 ans. Ceux qui ne remplissent pas les conditions d’âge mais insistent quand même pour se marier ont peu de chances d’obtenir ce qu’ils souhaitent, même avec le consentement d’un parent.
Le divorce
L’un des faits amusants sur la République dominicaine est sa loi sur le divorce. Elle permet à la procédure de divorce de se dérouler sans la comparution de l’une des parties impliquées, par le biais d’une procuration spéciale. L’ensemble de la procédure de divorce ne prend qu’une heure. Cette rupture rapide et simple des vœux de mariage n’est pas reconnue dans certains États des États-Unis et dans d’autres pays étrangers.
La conduite
L’un des faits les plus étranges sur la République dominicaine est l’âge requis pour ceux qui souhaitent louer une voiture. La plupart des sociétés exigent que vous ayez 25 ans, tandis que certaines autorisent les personnes âgées de 21 ans.